Pages

lundi 18 février 2013

Promoteur immobilier : une activité difficile en 2012

L’actualité de l’immobilier n’est pas très joyeuse en ce moment. Il faut dire que depuis 2012, les ventes de logements neufs ont chuté de 28%. La fédération des promoteurs immobiliers s’inquiète donc pour l’évolution de l’immobilier en France.

Il est vrai que la demande immobilière est de plus en plus croissante, mais force est de constater que celle-ci est de moins en moins portée vers le logement neuf. A la place d’appartement ou de maisons flambant neuves, les jeunes couples préfèrent des constructions anciennes qu’ils pourront rénover au fil du temps.

Le fait d’acheter des constructions anciennes, leur permet d’obtenir un coût d’acquisition bas et d’étaler les travaux sur des années ce qui leur permet d’amortir plus facilement les coûts liés à l’acquisition.

Promotion immobilière : un secteur en difficulté.

appartement montpellier
La baisse des acquisitions de logements neufs constatée depuis deux ans et qui atteint aujourd’hui son point le plus bas depuis plus de 16 ans impacte gravement l’activité des promoteurs immobiliers. C’est d’ailleurs pour cette raison que les promoteurs immobiliers ont été consultés pour l’élaboration du dispositif Duflot qui permettra aux investisseurs de faire des acquisitions de façon plus simple et permettant un rendement supérieur aux 2.5% que l’on constate actuellement sur les appartements à la location.

Promoteur immobilier : investir malgré tout

Pour autant il ne faut pas hésiter à investir dans des maisons ou à effectuer des achats d'appartements neufs à montpellier par exemple, puisque malgré la crise, l’immobilier reste une valeur sur en matière d’investissement. Une fois la crise passée, tous les biens reprendront de la valeur, notamment les achats d’appartements neufs qui pourront faire l’objet de location ou de revente au prix le plus fort. Se renseigner sur des appartements neufs auprès de promoteurs immobiliers dans différentes villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire