Pages

mardi 3 janvier 2012

Le référencement c'est violent

Participer à un concours de référencement c'est vraiment excellent. Même si j'ai eu très peu de temps pour réellement m'y consacrer j'ai eu le temps de découvrir pleins trucs horribles oui vous avez bien lu des trucs horribles.
Durant le concours superkadorseo, j'ai vu tous types de transactions. Même moi, je ne peux rédiger cet article qu'à l'aide d'une seule main. l'autre ayant été vendue au plus offrant contre un backlink sur un site moisi PR 2.
C'est triste mais c'est la dure réalité des concours de référencement. Heureusement qu'il me reste encore un œil pour voir les autres superkadorseo dégringoler dans les SERPs. C'est une piètre satisfaction mais on fait avec ce qu'on a ou plutôt ce qu'on a plus.
Pour parler de ce qu'on a plus, (petite phrase de transition qui laisse penser que je vais argumenter mes propos précédents alors qu'il n'en est rien). La semaine dernière passait encore au cinéma, intouchables avec François Cluzet. Un film émouvant, drôle et qui a eu un succès fou. Ce film plein de belles choses m'a donné envie de rêver. Rêver du même film  avec un scénario lâchement plagié et bêtement collé à la situation d'un référenceur privé de ses outils de travail et qui aurait pour assistant un développeur Cobol barbu qui n'aurait  pas vu la lumière du jour depuis trente mille lignes de code.
Autant dire un scénario à couper le souffle digne des meilleures trames de Quentin Tarantino dans un Kill Bill 3D - The return of the killing lady. Mais bon ce rêve me coutera surement un rein que je préfère investir dans une ultime tentative d'obtenir des backlinks à forte valeur ajoutée histoire de dire que je me suis battu jusqu'au bout.
Je supposes que tous les participants au concours vont se jeter dans une épique bataille pour la première place, ce qui devrait laisser pas mal de monde sur le carreau et c'est tant mieux. Puisque ça me permettra d'utiliser au mieux toutes les techniques de fourbes que je n'ai pas eu le temps de mettre en place.
Au fait, il me reste toujours une jambe si ça intéresse quelque contre un PR5 je suis preneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire