Pages

mardi 26 août 2014

Vérifier les réparations mentionnées par le PV défavorable de la visite initiale

La contre-visite de contrôle technique vise donc à vérifier si les réparations obligatoires mentionnées dans le procès-verbal de contrôle technique initial ont été correctement effectuées. 
Avant de présenter son véhicule à une contre-visite de contrôle technique, le propriétaire dudit véhicule doit d’abord procéder aux différentes réparations mentionnées dans le PV défavorable de la visite initiale, auprès du garage de son choix et à ses propres frais. Ce second contrôle doit être réalisé au plus tard dans les deux mois suivant le contrôle technique initial. Outre la vérification des défauts relevés lors de la première visite, la contre-visite de contrôle technique vérifie également l’identification du véhicule. 

À noter qu’une contre-visite peut être effectuée auprès d’un centre de contrôle technique autre que celui ayant effectué la visite de contrôle technique initial. Non fixés par l’État, les tarifs des contrôles technique peuvent donc varier d’un établissement à un autre.

Validité d’une contre-visite de contrôle technique

Au terme de la contre-visite de contrôle technique, le centre chargé de la seconde vérification du véhicule doit remettre au propriétaire un procès verbal de contre-visite. À cela s’ajoute un timbre apposé sur le certificat d’immatriculation du véhicule, précisant la date limite de validité de ce second contrôle, ainsi qu’une vignette venant confirmer la visite technique favorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire