Pages

mercredi 19 juin 2013

Petit regain d'activité au niveau du marché de l'immobilier

Les chiffres dévoilés par certains professionnels de l'immobilier montrent une tendance haussière des activités du marché de l'immobilier.

Le nombre de transactions remonte tout doucement

La baisse des transactions immobilières ressentie durant le début 2013 serait-elle en passe de s'achever ? D'après les données nationales recensées auprès des cabinets de notaires, une amélioration significative des activités a été constatée au niveau du marché immobilier durant les mois de mars et avril. Le nombre de compromis signés montre une légère hausse de 5 % durant cette période. Par ailleurs, les contractions d'activités ont nettement baissé, passant de 58 % à 46 %, une situation qui a entraîné l'apparition de 10 % d'annonces immobilières supplémentaires chez les notaires.

Les taux de crédit toujours au plus bas

Pour appuyer davantage le redémarrage des activités dans l'immobilier, les crédits proposés par les banques affichent des taux toujours très séduisants. C'est ainsi que les taux ont atteint leur plus bas niveau historique durant le mois de mai, avec une moyenne maximale de 3 %. Ainsi, le pouvoir d'achat immobilier ne fait que s’accroître. Dans certaines agglomérations les acquéreurs peuvent même disposer d'une pièce supplémentaire grâce au contexte du marché actuel. Opter pour un logement neuf marseille, Montpellier ou Strasbourg devient ainsi intéressant, car les acheteurs peuvent s'offrir entre 6 et 7 mètres carrés de plus.

Les régions du sud propices aux activités immobilières

Ceux qui désirent acheter en ce moment peuvent en outre se fier aux récentes études effectuées par les professionnels du secteur quant aux régions les plus dynamiques en matière de « performances » immobilières. Ainsi, dans le sud-ouest, les pôles comme Bordeaux ou Toulouse sont reconnus comme des agglomérations très intéressantes dans le cadre d'un placement immobilier. Le sud-est n'est également pas en reste, car Marseille et Nice sont également des villes porteuses. Enfin, la multiplication de programme immobilier à toulon, à l'instar de l'Acropole, de l'Étoile ou de la Providence, confirme la forte attractivité de cette cité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire