Pages

lundi 18 mars 2013

Des programmes immobiliers neufs à Toulon pour le plus grand plaisir des investisseurs


Toulon est une commune de plus de 165 000 habitants qui se situe dans le sud-est de la France. Elle est également la troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, derrière Marseille et Nice. Son climat méditerranéen (des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés) attire bon nombre de touristes chaque année et pour cause, c’est un endroit où il fait bon vivre.

L’investissement locatif : qu’est-ce que c’est ?

L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier puis à le louer à une tierce personne. Beaucoup d’investisseurs profitent de la construction de programmes immobiliers neufs à Toulon pour acheter des appartements neufs et ainsi les louer plus facilement à des gens intéressés par la location. Quelles avantages à louer du neuf ? Les personnes qui vont bénéficier de la location de cet appartement n’auront aucuns travaux supplémentaires à réaliser. Par ailleurs, les programmes immobiliers sont construits dans un souci d’esthétisme et de respect de l’environnement. Ce sont des avantages que vous n’auriez pas pu retrouver si vous aviez investi dans un programme immobilier ancien. Outre des infrastructures respectueuses de l’environnement, vous pourrez également bénéficier de frais de notaire réduits. En passant de 7 à 8 %, vous n’aurez plus que 3 % environ de frais à régler.

Comment devenir promoteur immobilier à Toulon

Un promoteur à Toulon va prendre l’initiative de construire des espaces puis de les vendre à des particuliers ou des professionnels. Pour devenir promoteur immobilier à Toulon, vous devrez avoir au minimum un Bac + 5. Il est possible d’accéder à ce métier avec un Master en Droit Immobilier. Mais il existe bien d’autres manières de parvenir à ce métier. Par ailleurs, un promoteur immobilier doit avoir des compétences spécifiques notamment des qualités relationnelles, organisationnelles ainsi qu’une maîtrise de la législation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire