Pages

jeudi 25 octobre 2012

Le golf en France

Très souvent, on entends parler de nombreux sports collectifs comme le foot, le rugby, le basket ou encore le Hand par la télévision, la radio ou bien la presse papier chaque jour. Mais il y a aussi des sports individuels qui ont aussi beaucoup de succès, à l'image de la voile, du tennis ou de la gymnastique. Selon l'Internaute, le rugby, le foot, le basket et le hand recensait en 2010 plus de 3.5 millions de licenciés (dont plus de 2 millions rien que pour le football). Cependant, il y a également des sports comportant un grand nombre de licenciés qui sont relativement méconnus du grand public
.
Si il y a bien un de ces sports-là qu'on entends peu du fait de sa médiatisation limitée, c'est bien le Golf en France ! Malgré un important nombre de licenciés tout de même (plus de 400.000 !), le Golf reste un sport peu médiatisé et pas forcément accessible à beaucoup de monde de part le budget qu'il nécessite pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur un parcours de golf.

Avec plus de 80 millions de joueurs pratiquants dans le monde, le Golf va redevenir un sport olympique à partir de 2016 (il l'était aussi entre 1900 et 1904, mais l'était plus depuis 1904). Le golf est un sport dans lequel on joue avec un club. Le but est de se servir de clubs pour tirer dans la balle et essayer de la placer dans un trou en réalisant le moins de coups possibles sur des parcours de golf divers.

Les grands noms qui ont marqués ce sport sont, entres autres, Severiano Ballesteros, Greg Norman, Nick Faldo, Sadny Lyle ainsi que l'inévitable Tiger Woods qui est le seul joueur de l'histoire à avoir remportés les 4 tournois majeurs et dénombrant pour l'instant 14 titres de grand chelem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire